Résultat | Le grand trail des Templiers |
Félicitation à nos 4 traileurs qui sont arrivés au bout des 80.4 km du Grand Trail des Templiers!
Julien 1516ème 14h16'39
Mika 1517ème 14h16'41
Cédric 1649ème 14h42'54
Arnaud 1751ème 15h03'25
"Après 2 mois et demi de préparation, le jour J est enfin arrivé ! Le départ de la 30ème édition du Grand Trail Des Templiers est donné à 5H15 pour la vague N°1. Je pars dans la vague N°2 à 5H30. Les premiers kilomètres sont très roulants et ça permet de se mettre en jambe jusqu’au 7ème kilomètre ou la première vraie difficulté de la journée apparait. S’en suit de long chemin forestier toujours à travers la nuit ou l’on peut de nouveau dérouler la foulée. Le premier ravitaillement arrive au petit matin au 22ème kilomètre avec un public festif et venu en nombre. Je fais le plein de liquide et repart pour attaquer la 2ème difficulté de la journée. Entre temps je sens que l’alimentation devient compliquée, pas grand-chose ne passe. Je fais le dos rond en attendant le deuxième ravitaillement du 36ème ou je retrouve Clémence et les enfants. La tâche se complique un peu plus car je n’arrive toujours pas à manger. Bref je repars du ravitaillement rebooster par ma petite famille. Les kilomètres passent relativement bien mais aux alentours du 50ème je commence à sentir un manque d’énergie (certainement lié au manque d’alimentation). Je retrouve Juju et Micka au ravito du 56ème et on repart ensemble pour une quinzaine de kilomètres. Un bon moment de partage avec les copains du club. La baisse d’énergie se fait de plus en plus ressentir et je suis obligé de les laisser partir dans l’avant dernière difficulté au 70ème kilomètre.
Les deux dernières cotes sont vraiment difficiles et sont très énergivores ! Un dernier effort et je me laisse glisser dans la descente finale (pas la plus facile) pour franchir la ligne d’arrivée en 14h42.
Une première expérience sur ce format de course qui s’est dans l’ensemble plutôt bien passée malgré la défaillance alimentaire ! Toute expérience est bonne à prendre !!
Mention à l’organisation de cette très belle course (malgré qu’il y ai beaucoup de participants). Tout est rodé et très bien organisé dans un magnifique environnement. Ça ne laisse pas de part au doute."
Cédric M.